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  • Masseur kinésithérapeute
  • Orthophoniste
  • Prothèse dentaire
  • Psychomotricien

Les demandes d’autorisation pour l’exercice de ces professions sont déposées auprès des services de la  Wilaya de région de Marrakech-Safi, qui après vérification  des documents qui leur sont annexés  seront transmises au Secrétariat Général du Gouvernement, direction des associations et des professions réglementées aux fins d’instruction réglementaire. 
 

Documents constitutifs des dossiers :

  • Demande d’autorisation d’exercer à titre privé la profession de masseur kinésithérapeute, adressée à M. le Secrétaire général du gouvernement sous couvert de M. Le Wali de la région de Marrakech-Safi.
  • Photocopie certifiée du diplôme conforme à l’original établi dans la langue d’origine. Les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent comporter les légalisations de signature de la part des autorités suivantes : le ministère de l’éducation nationale du pays ayant délivré le diplôme, le ministère des affaires étrangères du même pays, le consulat du Royaume du Maroc auprès de ce pays et le ministère des affaires étrangères et de la coopération du Royaume du Maroc.
  • Copie certifiée conforme de l’attestation d’équivalence si le diplôme est délivré par un établissement étranger.
  • Extrait d’acte de naissance
  • Extrait du casier judiciaire
  • Copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ou  du titre de séjour pour les étrangers ou, à défaut le récépissé de son dépôt.
  • Photos d’identité récentes (04)
  • Certificat de résidence
  • Copie certifiée conforme  du certificat de propriété ou du contrat de bail ou tout autre document justifiant l’adresse Professionnelle.
  • Rémunération pour l’autorisation 

En  04 exemplaires

NB : Au cas ou le postulant est titulaire de la carte d’identité nationale électronique, il est dispensé des documents suivants :

  •  Extrait d’acte de naissance
  •  Certificat de résidence

Transfert des activités professionnelles des professions non réglementées précitées

Documents à fournir :

  • Demande de transfert adressée à M. le Secrétaire général du gouvernement S/C de M. Le Wali de la région de Marrakech-Safi
  • Copie du diplôme conforme à l’original
  • Copie certifiée conforme de la CIN
  • Copie certifiée conforme de l’ancienne autorisation délivrée pour l’exercice de la profession.
  • Copie certifiée conforme du contrat de bail, titre de propriété ou tout document justifiant l’adresse du nouveau local.
  •   Rémunération pour l’autorisation

« Le tout en 04 exemplaires »

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Réclamations

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