twittre facebookrss Français Arabe

logositmarrakechFr

 

 La wilaya du Marrakech annonce le lancement officiel de son portail Internet. Ce dernier est accessible à l'adresse http://www.marrakech.gov.ma, qui sera une interface dynamique entre la wilaya et les citoyens marrakchi.     

Sur ce site, les visiteurs peuvent, en quelques cliques, s'informer des événements économiques, culturels et sociaux de la ville ainsi que les actualités en rapport avec la ville et les activités officielles de Monsieur le Wali.

Le site est sous forme d’une plate-forme en ligne qui donne une vue globale sur la ville de Marrakech et permet à l'ensemble des citoyens de se doter des informations sur les procédures à suivre pour l’obtention de plusieurs documents en cas de besoin, aussi offre une vue globale sur l’ensemble des services en ligne a savoir Passeports , Etat Civil , Entreprenariat, Pèlerinage .. etc., et un espace de téléchargement des documents.

Le service social étant aussi présent par une rubrique dédiée donnant l’ensemble des informations nécessaires pour le citoyen aussi bien pour INDH et RAMED.

A l’instar de service public e-réclamation, le site de la Wilaya inclut ce service permettant aux citoyens de la ville Marrakech de déposer et suivre des réclamations en ligne.

D’autre services sont offerts  par le site dont le but est de faciliter l’accès à l’information pour les citoyens de la ville, comme la géo-localisation des administrations, un ensemble des informations pratiques entre autre la météo, horaires prières … etc.

La création du portail est, certes, assez important, mais le plus dur reste à faire, à savoir son actualisation permanente. Un défi que devra relever la wilaya pour fidéliser les visiteurs.

Positionnement idarati

reclamation

Réclamations

reclamation