twittre facebookrss Français Arabe

 

festitival amateur

 

L’association d’Astronomie Amateur de Marrakech (3AM) organise la 18ème édition du festival d’Astronomie de Marrakech sous le thème : La vie ailleurs dans l’Univers du Jeudi 12 au Dimanche 15 Octobre 2017 , qui vise à populariser l’astronomie et les sciences du ciel et de l’espace auprès du grand public et des jeunes en particulier.


Le thème de cette 18éme édition ne pouvait donc être autre que les exoplanètes et la vie ailleurs que sur la planète Terre.

Les activités programmées s’efforceront donc de lever le voile sur la réalité scientifique et l’état de l’art en matière de recherche de vie extraterrestre.

Le festival verra la participation du Dr. Michael Gillon le chercheur belge qui figure dans la liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde selon TIME magazine et le le principal découvreur du système planétaire TRAPPIST-1 contenant plusieurs planètes potentiellement habitables.
Outre les activités « classiques », il est prévu cette année de programmer des projections de films à succès dans ladite thématique : la vie dans l’Univers.

 

 

Positionnement idarati

reclamation

Réclamations

reclamation